8ème promotion du MEGA (2015-2016) : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2014

Le Master européen de gouvernance et d’administration (MEGA) est destiné aux agents des fonctions publiques française et allemande, ainsi qu’à des cadres d’autres pays européens et du secteur privé.

Après le succès du lancement en 2013 du MEGA nouvelle formule sur deux ans et en alternance avec le maintien en activité professionnelle, une 8ème édition du MEGA se tiendra au cours de la période 2015-2016.

La procédure de recrutement est ouverte jusqu’au 31 octobre 2014.

Organisé sur deux ans, et autour de quatre modules d’enseignement de deux semaines à Paris, Potsdam, Strasbourg et Berlin, ce format permet aux participants de confronter le contenu pédagogique de la formation avec leurs propres expériences professionnelles dans une perspective franco-allemande et européenne comparée. Un stage de neuf semaines dans une administration du pays partenaire ou dans une institution européenne vient compléter les enseignements et le travail à distance entre les modules.

Avec cette formation commune, des partenaires de premier plan offrent aux cadres des secteurs public et privé une occasion unique de se préparer aux nouveaux enjeux de la coopération administrative en Europe.

Pour plus d’information, vous pouvez télécharger la nouvelle brochure bilingue ou consulter le site web www.mega-master.eu.

Version imprimable