A Sarrebruck, un festival franco-allemand des arts de la scène pour la Grande Région Saar-Lor-Lux

Unique festival franco-allemand des arts de la scène sur le territoire allemand, le Festival PERSPECTIVES attire un large public depuis maintenant 34 ans. Pendant 11 jours et autour d’un programme diversifié, le Festival PERSPECTIVES abolit les frontières et enthousiasme la région Saar-Lor-Lux autour de nouvelles formes de théâtre et de danse.

Unique festival franco-allemand des arts de la scène sur le territoire allemand, le Festival PERSPECTIVES attire un large public depuis maintenant 34 ans. Pendant 11 jours et autour d’un programme diversifié, le Festival PERSPECTIVES abolit les frontières et enthousiasme la région Saar-Lor-Lux autour de nouvelles formes de théâtre et de danse.

(c) Festival Perspectives Pour sa 34ème édition, le festival PERSPECTIVES présentera les créations les plus diverses dans les domaines du théâtre, de la danse contemporaine, du cirque en passant par des performances insolites et de la chanson française actuelle. Unique Festival franco-allemand des arts de la scène en Allemagne, il se tient chaque année à Sarrebruck et en Moselle. Son mot d’ordre : créer du lien entre les artistes des deux pays, entre les artistes et le public, entre français et allemands.

PERSPECTIVES proposera du 5 au 15 mai 2011 un espace unique de rencontres et d’échanges interculturels. Falk Richter, auteur et metteur en scène associé à la Schaubühne de Berlin, l’un des artistes les plus représentatifs de la scène allemande actuelle, tiendra une place importante dans cette nouvelle édition.

En inauguration, Camille Boitel présentera L’immédiat. Les spectateurs plongeront avec délice dans le monde fou et poétique de la catastrophe, du désordre et de l’accident.

Aurélien Bory nous entraînera dans l’univers du flamenco avec Questcequetudeviens ?. Il nous présentera ce solo créé sur mesure pour la danseuse de Flamenco Stéphanie Fuster.

My Secret Garden est l’exemple d’une véritable coopération artistique franco-allemande. Cette mise en scène, production du Festival d’Avignon 2010 et coproduite par le Festival PERSPECTIVES, est le fruit d’une collaboration particulièrement réussie entre Falk Richter et le metteur en scène et acteur Stanislas Nordey. Dans cette autofiction, expérience et fiction pure s’entremêlent de façon indistincte.

La famille Trottola nous présente Volchok - un univers entre Jacques Tati et Buster Keaton, entre équilibre et chute, entre grâce et magie. Elle invente un art brut, naïf, direct, d’une extraordinaire inventivité et plein de trouvailles, où le trapèze, la voltige aérienne, les portés acrobatiques, le jeu clownesque se marient avec brio.

Entre l’univers de Kafka et celui de Fred Astaire, Pierre Rigal réinvente dans son spectacle PRESS les lois de la gravité : dans un cube magique, il nous livre un solo remarquable où se croisent danse, théâtre, illusions et acrobaties. Le spectacle Hamlet Machine met en scène le désarroi et la colère contenue face à l’échec des révolutions en mêlant marionnettes, théâtre d’ombres, théâtre d’objets et théâtre gestuel.

A l’issue des représentations de théâtre et de danse en Sarre et en Lorraine, le public se retrouvera chaque soir autour d’un verre dans l’ambiance musicale de groupes français actuels. Un concert exclusif et gratuit du célèbre groupe français Les Ogres de Barback sera donné sur le St Johanner Markt le 7 mai : seule date de leur tournée en Allemagne - à ne pas manquer !!

Retrouvez la programmation complète et toutes les informations pratiques sur :www.festival-perspectives.de

Accueil téléphonique en français : +49 (0)681 501 1103

E-mail : info[@]festival-perspectives.de

Version imprimable