Attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo - signature du registre de condoléances par Angela Merkel et Frank-Walter Steinmeier

Crédit photo : Ambassade de France en Allemagne/Eric Morin La chancelière Angela Merkel s’est rendue, le 8 janvier 2015, à l’ambassade de France en Allemagne, pour signer le registre de condoléances. Voici son message :

« Nos pensées vont aux citoyennes et citoyens de France, en particulier aux proches des victimes de cette attaque barbare.

Ensemble, l’Allemagne et la France défendront nos valeurs de liberté et de démocratie.

La liberté de la presse est une composante essentielle des sociétés démocratiques. Nous ferons tout pour la protéger. »

Crédit photo : Ambassade de France en Allemagne/Eric Morin Frank-Walter Steinmeier, ministre des affaires étrangères allemand, a également signé le registre de condoléances :

« Les événements survenus hier à Paris nous laissent interdits et horrifiés. L’attentat lâche et meurtrier contre la rédaction de Charlie Hebdo est un acte de barbarie sans limites.
Nous portons le deuil des victimes.
Nos pensées vont aux proches.
Nous sommes en pensées et par le cœur auprès d’eux.

Nous nous associons au deuil de la France et du peuple français, conscients aussi du fait que cet attentat terroriste est une attaque contre nos valeurs communes. C’est une attaque contre la liberté et la démocratie, qui a visé le cœur du pays qui s’est battu pour obtenir la liberté et la démocratie pour l’Europe.

Nous nous opposerons à cette attaque contre la liberté et la démocratie. C’est aussi précisément en ce moment que nous sommes solidaires de nos amis français.

En tant qu’amis de la France et de la liberté nous disons :
Wir sind Charlie Hebdo
Nous sommes Charlie Hebdo
Notre deuil est profond ».

JPEG - 72.2 ko
Message d’Angela Merkel - Crédit photo : Ambassade de France en Allemagne
Toutes les actualités franco-allemandes
Version imprimable