Audition conjointe d’Harlem Désir et de Michael Roth devant le Bundestag - 4 novembre 2015

Harlem Désir, secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes, a été auditionné conjointement avec son homologue allemand Michael Roth devant la commission des affaires européennes du Bundestag le 4 novembre 2015.

A cette occasion, les deux Secrétaires généraux pour la coopération franco-allemande ont évoqué les principaux sujets d’actualité européenne, dont la crise des réfugiés, l’approfondissement de l’Union économique et monétaire et les initiatives en faveur du secteur numérique. Le secrétaire d’Etat a également travaillé avec son homologue à la préparation du prochain conseil des ministres franco-allemand en 2016.

Harlem Désir a également participé à un entretien avec M. Uwe Corsepius, conseiller pour les affaires européennes de la chancelière fédérale. Au Bundestag, il s’est entretenu avec Gunther Krichbaum, président de la commission des affaires européennes, et M. Andreas Jung, président du groupe d’amitié France-Allemagne.

Cette visite s’inscrit dans la continuité des échanges réguliers qu’entretiennent les deux secrétaires généraux pour la coopération franco-allemande. MM. Désir et Roth devraient être auditionnés conjointement le 9 décembre devant la commission des affaires européennes de l’Assemblée nationale.

Toutes les actualités franco-allemandes
Version imprimable