Le couple franco-allemand

Audition conjointe de Laurent Fabius et de Frank-Walter Steinmeier devant la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale – 2 octobre 2014

M. Frank-Walter Steinmeier, Mme Elisabeth Guigou, présidente de la Commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale et M. Laurent Fabius
Laurent Fabius, Ministre des affaires étrangères et du développement international et son homologue allemand, Frank-Walter Steinmeier, ont été auditionnés conjointement par la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale le jeudi 2 octobre 2014.

Cette audition conjointe est une première, comme l’a souligné Laurent Fabius, avant d’indiquer qu’il « travaille en permanence la main dans la main » avec son homologue allemand et que « sur les grands choix, la France et l’Allemagne sont côte à côte », en citant comme exemples le dossier irakien et la lutte contre le virus Ebola.

Laurent Fabius se rendra prochainement à Berlin pour participer au Conseil des ministres allemand et sera également auditionné avec M. Steinmeier devant le Bundestag. Parmi les prochains rendez-vous des deux ministres figurent notamment un déplacement commun en Afrique et une réunion avec leur homologue polonais dans le cadre du « Triangle de Weimar ».

MM. Laurent Fabius et Frank-Walter Steinmeier

Version imprimable