Conférence « L’Allemagne et la France – les leçons à tirer de la crise euro-hellénique » le 22 octobre 2015

La Maison Heirich Heine accueille, le jeudi 22 octobre 2015 de 19h30 à 21h30 une conférence intitulée « L’Allemagne et la France – les leçons à tirer de la crise euro-hellénique ».

Y interviendront Henrik Enderlein, professeur d’économie politique à la Hertie School of Governance de Berlin et directeur-fondateur de l’Institut Jacques Delors – Berlin, ainsi que Nicolas Baverez, historien et économiste, avocat à la Cour d’appel de Paris. Le débat sera modéré par Thomas Hanke, correspondant du quotidien allemand Handelsblatt pour la France à Paris.

Selon Henrik Enderlein, les négociations autour de l’accord de juillet 2015 avec la Grèce ont mis au jour les faiblesses dans l’architecture de la monnaie unique, qui reste incomplète et doit être revue de toute urgence. L’Europe doit se lancer dans un processus clair et irréversible avec pour but l’établissement d’une véritable union économique. La France et l’Allemagne auront un rôle particulier à jouer dans le redémarrage du projet de l’euro et devront s’entendre sur le moyen de faire avancer la zone euro.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Version imprimable