Conférence-débat - « Les perspectives et les défis de la coopération franco-allemande » - Budapest

Dans le prolongement de la journée franco-allemande du 22 janvier et du Conseil franco-allemand du 4 février, l’Ambassadrice d’Allemagne Mme Dorothee JANETZKE-WENZEL et l’Ambassadeur de France M. René ROUDAUT auront le plaisir de débattre sur les relations franco-allemandes avec des étudiants le 15 février 2010.

L’amitié franco-allemande : il s’agit non seulement d’une relation unique en son genre entre deux pays voisins, mais aussi d’une force motrice pour le développement de l’Union européenne, entre deux pays qui collaborent étroitement sur les questions internationales majeures. Au-delà de leur coopération bilatérale et européenne, la France et l’Allemagne contribuent par des actions communes aux efforts entrepris pour répondre à la crise financière et économique mondiale ; de même, la France et l’Allemagne se situent au premier plan pour proposer des mesures de lutte contre le changement climatique à l’échelle mondiale.

A l’occasion de cette rencontre avec les étudiants et le public présent, les Ambassadeurs souhaitent engager un débat sur les défis actuels et sur les perspectives qui s’offrent aujourd’hui à la France et à l’Allemagne ainsi qu’à leurs partenaires européens.

Le débat aura lieu en français et en allemand et sera traduit simultanément dans les deux langues. La rencontre sera suivie d’un verre de l’amitié.

Lieu : Université Corvinus de Budapest (Auditorium 3),
Fővám tér 8,
1093 Budapest

Lundi 15 février 2010, de 15h à 17h

En savoir plus : www.ambafrance-bg.org
Version imprimable