Le couple franco-allemand

Coopération transfrontalière : T. Repentin et M. Link se rencontrent à Sarrebrück (15/07/13)

Le ministre délégué aux Affaires européennes Repentin, la Ministre-Présidente de Sarre Kramp-Karrenbauer et le ministre délégué Link, Photo : AA/Kerkrath. Thierry Repentin, ministre délégué chargé des affaires européennes, s’est rendu le 15 juillet à Sarrebruck pour une conférence sur la coopération transfrontalière franco-allemande en présence de son homologue allemand, Michael Link, et à l’invitation de la ministre-présidente de la Sarre, Annegret Kramp-Karrenbauer.

Cette rencontre a permis au ministre d’aborder les principaux aspects de la coopération transfrontalière entre nos deux pays. Ont notamment été évoqués l’accès aux soins entre territoires frontaliers, la coopération dans les domaines de l’éducation et de la formation professionnelle, les questions relatives au marché du travail ainsi que celles liées aux transports et à la mobilité.

MM. Repentin et Link se sont rendus par ailleurs à l’Université franco-allemande et au Secrétariat franco-allemand pour les échanges en matière d’apprentissage, afin d’encourager l’engagement de ces deux institutions en faveur d’un marché du travail franco-allemand totalement intégré.

Version imprimable