Création d’une plate-forme franco-allemande « écoles-entreprises » – 22 janvier 2016

Crédit photo : CFACI Lors de la Journée franco-allemande du 22 janvier 2016, l’Académie de Paris et la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie ont signé une convention de coopération instituant une plate-forme franco-allemande « écoles-entreprises ».

La signature a eu lieu en présence de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, d’Olaf Scholz, Plénipotentiaire de la République fédérale d’Allemagne pour les affaires culturelles franco-allemandes, et de Nikolaus Meyer-Landrut, ambassadeur d’Allemagne en France.

La plate-forme "écoles-entreprises", qui sera mise en place au cours de l’année 2016, facilite la recherche des stages et les échanges avec les entreprises actives sur le marché franco-allemand. Le soutien à l’orientation des jeunes se fait notamment par l’organisation de visites d’entreprises, d’interventions d’entreprises dans les établissements scolaires ou encore par l’information sur les possibilités de carrière et les programmes de mobilité. La promotion de l’apprentissage de l’allemand et du français reste un objectif majeur, tout comme l’insertion professionnelle de nos jeunes.

Parmi les partenaires du projet figurent l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), l’Institut Goethe, ainsi que des entreprises françaises et allemandes.

Pour plus d’information :

Margarete Riegler-Poyet, Directrice du service Formations de la CFACI
Mickael Dieppois, chargé de communication du rectorat de Paris

Toutes les actualités franco-allemandes
Version imprimable