Le couple franco-allemand

Déplacement conjoint de Laurent Fabius et de Frank-Walter Steinmeier au Bangladesh - 21 septembre 2015

Laurent Fabius s’est rendu au Bangladesh avec son homologue allemand, Frank-Walter Steinmeier, le 21 septembre 2015. Ils se sont entretenus notamment avec le Premier ministre Sheikh Hassina et avec leur homologue Abdul Hassan Mahmood Ali.

Ils ont adressé un message de soutien aux autorités du Bangladesh dans la lutte contre les effets du dérèglement climatique. Le Bangladesh, qui est particulièrement exposé, est un partenaire important dans les négociations en vue d’aboutir à un accord lors de la Conférence de Paris sur le climat.

Laurent Fabius et Frank-Walter Steinmeier se sont rendus dans les environs de Dacca pour observer sur le terrain l’impact du dérèglement climatique et les solutions mises en œuvre localement.

Les deux ministres ont inauguré à Dacca les nouveaux locaux communs des ambassades de France et d’Allemagne. Ce projet, conçu et réalisé pour une co-localisation franco-allemande, est une première dans le monde.

Lire "Un avenir climatique sûr pour le Bangladesh et pour le monde", déclaration conjointe de Laurent Fabius et Frank-Walter Steinmeier

Version imprimable