Déplacement de Matthias Fekl à Berlin le 2 octobre 2014

JPEG - 66.4 ko
Allocution de Matthias Fekl au Lycée français de Berlin

Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, s’est rendu le 2 octobre à Berlin à l’occasion de la célébration des 325 ans de la fondation du Lycée français, qui s’est déroulée en présence des autorités du Sénat de Berlin.

Matthias Fekl est lui-même un ancien élève de cet établissement scolaire qui est la plus ancienne école publique de la capitale allemande et le plus ancien Lycée français de l’étranger.

Dans son allocution, M. Fekl a rappelé l’histoire de cet établissement qui rassemble une administration allemande et une administration française au sein d’un établissement public administré par les autorités éducatives du Land de Berlin. Cette coopération exemplaire, au cœur de la capitale de l’Allemagne, est un symbole des relations d’amitié entre nos deux pays.

A l’issue de la cérémonie, Matthias Fekl a tenu une réunion de travail avec les conseillers consulaires de la circonscription Berlin-Hambourg, nouvel échelon de proximité de la représentation politique des Français de l’étranger.

JPEG - 86.3 ko
Inauguration par Matthias Fekl du nouveau restaurant scolaire de l’Ecole Voltaire
Toutes les actualités franco-allemandes
Version imprimable