Le couple franco-allemand

Déplacement de Thierry Repentin en Allemagne (5 février 2014)

Thierry Repentin, ministre délégué chargé des affaires européennes, se rend aujourd’hui à Berlin pour y rencontrer son homologue allemand, Michael Roth.

Les deux ministres délégués, également secrétaires généraux pour la coopération franco-allemande, feront notamment le point sur les principaux sujets de l’agenda européen, les enjeux de notre coopération transfrontalière et les prochains événements franco-allemands - qui incluront des visites conjointes des deux ministres délégués dans des régions de nos deux pays ainsi que dans d’autres Etats membres de l’Union européenne.

MM. Repentin et Roth évoqueront également la préparation du 16ème conseil des ministres franco-allemand, qui se tiendra à Paris le 19 février et permettra de progresser dans la mise en œuvre de nos projets bilatéraux.

Enfin MM. Repentin et Roth rencontreront des acteurs de la coopération bilatérale, dont Béatrice Angrand, secrétaire générale de l’Office franco-allemand pour la jeunesse, et de jeunes créatifs engagés dans la relation franco-allemande.

Version imprimable