Déplacement du Premier Ministre Manuel Valls en Allemagne les 22 et 23 septembre 2014

Le Premier Ministre Manuel Valls a effectué les 22 et 23 septembre 2014 un voyage officiel en Allemagne, au cours duquel il s’est entretenu avec la Chancelière Angela Merkel ainsi que plusieurs responsables politiques nationaux et locaux. Ses nombreuses visites de terrain lui ont permis de mesurer la densité des partenariats économiques et industriels au cœur de la relation franco-allemande.

JPEG - 69 ko

Reçu par la Chancelière à Berlin pour un déjeuner de travail le 22 septembre, M. Valls a expliqué, dans une « discussion très approfondie », la politique que mène le gouvernement français en matière de compétitivité, de réduction des dépenses budgétaires et de réformes structurelles. Manuel Valls et Angela Merkel ont également évoqué lors de leur entretien la situation internationale, en particulier la situation en Ukraine et la lutte contre la menace terroriste.

Après cet entretien avec la Chancelière, le Premier ministre a visité à Hambourg le site d’Airbus avec Sigmar Gabriel, le ministre allemand de l’économie et de l’énergie, Emmanuel Macron, ministre de l’économie et les secrétaires d’Etat Harlem Désir et Matthias Fekl.

Le 23 septembre, la délégation française a participé à la Journée de l’industrie allemande - Tag der deutschen Industrie 2014, organisée par la Fédération allemande de l’industrie (Bundesverband der deutschen Industrie).

M. Valls s’est enfin rendu à Stuttgart, où il a été accueilli par Winfried Krestschmann, Ministre-président de Bade-Wurtemberg, avant de se rendre au siège de MBtech, filiale du groupe d’ingénierie français AKKA.

JPEG - 54.7 ko
JPEG - 61.4 ko
Visite du site d’Airbus par la délégation française
En savoir plus : Portail du gouvernement
Version imprimable