Foot féminin : échange sportif, linguistique et interculturel

A l’occasion de la coupe du monde féminine de football en Allemagne en été 2011, le Goethe-Institut Toulouse réalise avec des partenaires locaux, régionaux et allemands, un échange de 40 jeunes joueuses de foot dans les villes partenaires Toulouse et Düsseldorf.
Elles seront préparées et accompagnées linguistiquement et il leur sera proposé un vaste programme sportif, culturel et touristique. Ainsi, elles découvriront durant une semaine, à travers leur sport commun, la langue et la culture du pays voisin. L’échange retour aura lieu à Düsseldorf au mois d’août.

Le samedi 30 avril, cet échange sera clôturé par une journée promotionnelle de foot féminin et un tournoi franco-allemand, à laquelle tous les toulousains et les toulousaines sont invités, et qui se dérouleront aux installations sportives AS Hersoise à Toulouse.

Au programme :
- 10h00 : Journée promotionelle de foot féminin
- 14h30 : Tournoi franco-allemand U11-U15 et animations diverses
- 18h00 : Finale de la Coupe Sénior Féminines.

Cet échange est réalisé grâce à des partenaires et sponsors : Office Franco-Allemand pour la Jeunesse, Mairie de Toulouse, Mairie de Düsseldorf, District de Football Haute-Garonne/Midi-Toulousain, AS Hersoise Toulouse, Alliance Française Toulouse, Goethe-Institut Düsseldorf, Garather SV, Institut Français Düsseldorf, Air France, Nike, Deutschmobil Toulouse Midi-Pyrénées...

Version imprimable