Formation commerciale et interculturelle pour jeunes professionnels de PME françaises et allemandes

Pour soutenir les PME dans leur développement sur le marché voisin et pour permettre aux jeunes professionnels d’obtenir une qualification supplémentaire, la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie (CFACI) et l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) prennent l’initiative conjointe de renouveler en 2011 leur formation commerciale et interculturelle.


Objectifs de la formation

Le but de cette formation est d’ouvrir de nouvelles perspectives commerciales aux petites et moyennes entreprises pour s’implanter et conquérir de nouvelles parts de marché.

Cette formation est adaptée pour 20 professionnels juniors souhaitant :
- bien connaître et décrypter les différences culturelles entre Français et Allemands
- s’informer sur les cultures d’entreprises et les pratiques professionnelles du pays voisin (gestion d’entreprise, commercialisation, techniques de prospection à l’exportation)
- s’informer sur le contexte économique du pays voisin (en Allemagne, soutien aux PME dans le système d’innovation allemand par exemple)
- établir des contacts professionnels décisifs pour la suite de leur parcours.
A la fin de la formation, il sera remis à chaque participant un certificat.

du 19 au 23 juin 2011 à Paris
et
du 25 au 29 septembre 2011 à Düsseldorf

Version imprimable