Le couple franco-allemand

Guido Westerwelle à Paris : "La France, l’Allemagne et l’avenir de l’Europe" (24.05.13)

Guido Westerwelle et Laurent Fabius, photo : Frédéric de la Mure/MAE. Guido Westerwelle, ministre des Affaires étrangères de la République fédérale d’Allemagne, est à Paris ce vendredi 24 mai.

Il a été reçu par son homologue français Laurent Fabius. À quelques jours du Conseil affaires étrangères du 27 mai, les ministres sont revenus sur la situation en Syrie et au Mali, ainsi que sur le processus de paix au Proche-Orient.

Cet entretien a été l’occasion pour MM. Fabius et Westerwelle d’évoquer l’actualité européenne, à la suite du Conseil européen du 22 mai.

Les deux ministres ont également discuté de l’avenir de l’Union économique et monétaire. Des propositions communes seront formulées par la France et l’Allemagne en vue du Conseil européen des 27-28 juin.

Guido Westerwelle a accordé un entretien au Monde, dans le quel il déclare : "jusque-là, nous avons toujours trouvé un chemin commun et cela sera aussi le cas à l’avenir. Des deux côtés du Rhin, on sait très bien que notre destinée est commune."

Version imprimable