H2O : Wasser, Leben, Erleben – Eau, source, ressource

Du 23 au 31 août 2011 se déroulera la 5e Université d’été franco-allemande Sarrebruck-Nantes organisée par le CCFA et le Pôle France/ Frankreichzentrum de l’Université de la Sarre à Sarrebruck. Elle commencera le 23 août à Sarrebruck et se poursuivra à partir du 27 août à Nantes.

Le programme de cette 5e édition porte sur l’eau comme enjeu majeur du développement durable. Afin de satisfaire au mieux l’approche interdisciplinaire de l’université d’été, les organisateurs ont dégagé des axes thématiques différents mais complémentaires. Dans cette perspective, les étudiants et jeunes chercheurs auront la possibilité de débattre ensemble de la place de l’eau dans différents domaines (...)

L’université d’été franco-allemande est de plus l’occasion unique de découvrir les villes jumelées de Sarrebruck et de Nantes par le biais d’excursions et de visites guidées, mais aussi de soirées chaleureuses avec l’organisation d’un tournoi de Beach Volley, d’une balade en kayak sur l’Erdre ou encore d’un barbecue.

Enfin, l’Université d’été est aussi synonyme d’un enrichissement scientifique et personnel(...)

Pour déposer votre candidature il vous suffit d’ envoyer au CCFA un formulaire d’inscription complété et un CV, accompagnés d’un chèque de 225 € à l’ordre du CCFA avant le 15 juillet 2011.

Le programme s’adresse aux étudiants français et allemands de toutes les facultés universitaires qui s’intéressent à la question de l’eau et au développement durable. Des connaissances de base en allemand sont indispensables.

Version imprimable