Jobdating franco-allemand : 70 postes à pourvoir

Dans cette manifestation, des chercheurs d’emploi alsaciens pourront rencontrer des employeurs allemands pour décrocher un poste outre-Rhin.

Les employeurs ne viendront pas les mains vides à ce « jobdating » – ils emmènent 70 postes à pourvoir immédiatement dans quatre entreprises allemandes en bordure de frontière du côté de Neuenburg, donc à 20 km seulement de Mulhouse. Ce « jobdating » est le fruit de la coopération renforcée entre les différents acteurs du marché de l’emploi dans la région (Région Alsace, Pôle emploi, Arbeitsagentur de Fribourg, Mulhouse Alsace Agglomération, Ville de Mulhouse, Maison de l’Emploi et de la Formation, Eurodistrict, Infobest, REAGIR, Sémaphore).

Le format de ce « jobdating » est simple et ressemble au « speed-dating » où les gens cherchent une âme soeur. Pendant des entretiens directs et personnels, les candidats seront évalués par les entreprises et ces rendez-vous peuvent mener à l’embauche. Seule condition pour pouvoir espérer décrocher un tel poste : parler l’Allemand ! Les entretiens auront lieu dans la langue de Goethe. Toutefois, le degré de maîtrise de l’Allemand varie en fonction du poste proposé. Le minimum requis est de comprendre des consignes en allemand.

Informations pratiques :
- information collective prévue le 14 octobre dans les locaux de Pôle emploi en présence d’un agent de l’Agence de travail de Fribourg (Arbeitsagentur)
- formation gratuite de perfectionnement d’Allemand pour les candidats retenus
- prenez contact avec les conseillers professionnels au Pôle emploi, à la mission locale, au PAIO ou portez-vous candidat directement sur le site internet du Pôle emploi

Version imprimable