L’Eurocampus de Zagreb fête son dixième anniversaire – 19 mai 2016


L’Eurocampus de Zagreb, qui réunit l’École française et l’Ecole allemande de Zagreb, a célébré son 10ème anniversaire le 19 mai 2016.

Mis en place à partir de la rentrée scolaire de 2005, il accueille environ 300 élèves, originaires de France, d’Allemagne, de Croatie, mais également d’autres pays. L’enseignement est dispensé depuis la maternelle jusqu’au lycée.

Grâce à son caractère multiculturel, l’Eurocampus à Zagreb se veut un projet européen exemplaire. Au cours de ces dix années d’existence, les deux écoles de l’Eurocampus se sont de plus en plus liées grâce aux matières communes et à de nombreuses activités scolaires et hors programme.

La cérémonie s’est tenue en présence de hauts fonctionnaires représentant la République de Croatie et la Ville de Zagreb, de l’Ambassadeur de France en Croatie, Mme Michèle Boccoz, et de l’Ambassadeur d’Allemagne en Croatie, M. Thomas E. Schultze. Les élèves de l’Eurocampus ont présenté un programme artistique et un court-métrage sur la coopération entre les deux écoles a été projeté.

Pour en savoir plus : site de l’Ambassade de France en Croatie

Toutes les actualités franco-allemandes
Version imprimable