L’organisation non gouvernementale SOS MEDITERRANEE lauréate du Grand Prix franco-allemand des médias 2017 – le 17 mars 2017

Le Grand Prix Franco-Allemand 2017 a été attribué le 17 mars dernier à l’organisation non gouvernementale SOS MEDITERRANEE, association européenne de sauvetage des réfugiés naufragés en Méditerranée.

Le Grand Prix Franco-Allemand des Médias est attribué chaque année par les membres du Prix Franco-Allemand du Journalisme (PFAJ) à une personnalité ou à une organisation qui s’est particulièrement illustrée en œuvrant pour un rapprochement entre les peuples en Europe.

Logo du Prix franco-allemand du Journalisme

SOS MEDITERRANNEE a été créée en 2015 par Klaus Vogel, capitaine de la marine marchande, et Sophie Beau, actuelle responsable des projets humanitaires. Elle intervient en Méditerranée depuis février 2016 avec son bateau de sauvetage, Aquarius. A ce jour, SOS MEDITERRANEE a secouru plus de 13 000 personnes auxquelles elle a sauvé la vie.

Selon Willi Steul, PDG de Deutschlandradio, le travail d’SOS MEDITERRANEE est « à la fois un gage d’humanité et un avertissement qui doit nous inciter à défendre résolument les valeurs européennes fondamentales. »

Remise du Prix le 4 juillet à Paris

La cérémonie de remise du Prix aura lieu, en partenariat avec France Télévisions, le 4 juillet à Paris. Aux côtés du Grand Prix Franco-Allemand des Médias, d’autres travaux journalistiques se verront distingués dans cinq catégories : vidéo, audio, écrit, multimédia et Prix jeunes talents.

Le Prix Franco-Allemand du Journalisme (PFAJ)

Le Prix Franco-Allemand du Journalisme (PFAJ) a été créé en 1983 à l’occasion du 20e anniversaire du Traité de l’Elysée conclu entre la France et l’Allemagne. Aujourd’hui, il fait partie des prix journalistiques de premier plan en Europe.

En savoir plus sur le Prix Franco-Allemand du Journalisme : www.france-allemagne.fr

Toutes les actualités franco-allemandes
Version imprimable