La Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie (CFACI / AHK)

Fondée le 15 juin 1955, la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie, plus grande CCI étrangère présente en France, accompagne depuis 60 ans les relations économiques franco-allemandes.

Implantée à Paris et à Berlin, elle réunit environ 850 entreprises et institutions.

Missions

JPEG - 43.5 ko

La CFACI accompagne les entreprises dans leur développement commercial dans le pays partenaire.

L’offre de la Chambre couvre un large éventail de prestations taillées sur mesure pour répondre aux besoins des entreprises : informations générales, rencontres entre entrepreneurs et acteurs de différentes branches, recherche d’agents commerciaux, règlement de questions juridiques et fiscales, domiciliation, création de société, représentation fiscale, remboursement de TVA, bourse d’emploi, formations initiales et continues, conseil en environnement, ... La Chambre soutient également les entreprises françaises exportatrices en Allemagne, notamment lors de foires et salons.

La CFACI offre par ailleurs aux entreprises intéressées un réseau de contacts et une plateforme d’échange d’expériences dans le cadre de petits déjeuners de travail, de déjeuners, de soirées, de conférences et de séminaires.

La Chambre œuvre enfin à la défense des intérêts de ses membres dans les domaines de la politique et de l’administration et les informe sur les grandes thématiques et questions importantes relevant de l’économie et de la politique économique.

Partenaires

La Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie fait aujourd’hui partie du réseau des Chambres de Commerce allemandes à l’étranger (AHK) reconnues par la Fédération des chambres de commerce et d’industrie allemandes (DIHK). Elle appartient à un réseau mondial de 130 Chambres de Commerce et délégations allemandes présentes dans 90 pays, et est associée aux 80 Chambres allemandes de Commerce et d’Industrie.

Au niveau institutionnel, la Chambre est représentée dans de multiples instances et institutions allemandes et françaises ou travaille en étroite collaboration et à différents niveaux avec ces organisations. Dans ce cadre, l’accent est mis notamment sur les échanges bilatéraux dans les domaines de la jeunesse, la formation, l’apprentissage des langues et la mobilité transfrontalière.

En savoir plus sur les actions de la Chambre en faveur de l’emploi et de la formation

Contact en France

Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie
18, rue Balard
75015 Paris
Tél. : 00 33 1 40 58 35 35
Courriel : info@francoallemand.com
http://www.francoallemand.com/

Contact en Allemagne

Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie
Charlottenstraße 16
10117 Berlin
Tél : 00 49 (0) 30 206 790 43
Email : ahkberlin@francoallemand.com

Version imprimable