Le couple franco-allemand

La France et l’Allemagne rencontrent ensemble la Croatie

À l’approche de l’adhésion le 1er juillet 2013 de la Croatie à l’Union européenne, Thierry Repentin, ministre délégué chargé des affaires européennes, se rend le 13 mai à Zagreb avec son homologue allemand, . Michael Link.

M. Link et Thierry Repentin à l'Eurocampus franco-allemand. Photo : ambassade de France en Croatie. Lors de leur visite de travail, MM. Repentin et Link s’entretiendront avec le président de la République, M. Ivo Josipovic, ainsi qu’avec le président du parlement croate, M. Josip Leko. Ils rencontreront également la ministre des affaires étrangères, Mme Vesna Pusic, et le vice-ministre des affaires étrangères, M. Josko Klisovic. Ce déplacement sera aussi l’occasion de visiter l’Eurocampus franco-allemand de Zagreb, symbole de notre coopération.

Réunion de travail à Zagreb. Photo : ambassade de France en Croatie. Les ministres aborderont avec leurs interlocuteurs les modalités de la poursuite de la coopération franco-allemande avec la Croatie après l’adhésion de ce pays à l’Union européenne, ainsi que les grands sujets européens, dont la préparation du Conseil européen du 22 mai et les perspectives européennes des États des Balkans occidentaux. Ils discuteront également des principales questions internationales, dont la situation au Mali et en Syrie et la politique européenne de voisinage en Méditerranée.

Version imprimable