La plate-forme franco-allemande « Ecoles - Entreprises »

La plate-forme franco-allemande « Ecoles - Entreprises » a été officiellement lancée le 30 septembre 2016 en présence du recteur de l’Académie de Paris et de l’Ambassadeur d’Allemagne en France.

Ce lancement fait suite à la signature, le 22 janvier 2016, d’une convention de coopération entre l’Académie de Paris et la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie instituant cette plate-forme.

La plate-forme franco-allemande « Ecoles - Entreprises » vise à mettre en place des partenariats durables entre des établissements scolaires (collèges, lycées d’enseignement général, technologique et professionnel), des centres de formation d’apprentis et des entreprises présentes en France et en Allemagne. Elle constitue un soutien à l’orientation professionnelle des jeunes via des visites d’entreprises, des interventions de spécialistes dans les établissements, des informations sur les possibilités de carrière ainsi que des programmes de mobilité et des stages. La promotion de l’apprentissage de l’allemand et du français constitue également un objectif.

Parmi les partenaires du projet figurent l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), l’Institut Goethe, ainsi que des entreprises françaises et allemandes.

Les jeunes, les entreprises ainsi que les établissements scolaires et de formation peuvent désormais s’y inscrire à l’adresse suivante : www.ee-francoallemand.com/fr.

Version imprimable