Rencontre des Secrétaires généraux de l’OFAJ avec les Premiers ministres serbe, albanais et kosovar - 27 février 2015

Rencontre des Secrétaires généraux de l'OFAJ avec Isa Mustafa - Crédit photo : OFAJ Depuis quinze années, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse travaille avec des acteurs de la société civile dans les pays de l’ex-Yougoslavie dans le cadre de son « Initiative de l’Europe du Sud-Est », financée en grande partie par les ministères français et allemand des Affaires étrangères.

L’OFAJ y organise des projets tri ou quadrinationaux en direction des jeunes ; à cet effet, la relation franco-allemande s’avère une source d’inspiration pour les citoyens de cette région.

Dans ce contexte, les Secrétaires généraux de l’OFAJ, Béatrice Angrand et Markus Ingenlath, ont été invités en février 2015 à Belgrade, Pristina, et Tirana, où ils rencontré les Premiers ministres Alexandre Vucic, Isa Mustafa et Edi Rama, des membres de gouvernement, ainsi que des acteurs de la société civile.

Ils ont témoigné de la philosophie, du mode de fonctionnement et des résultats du travail de l’OFAJ, dans le cadre de l’ouverture d’un dialogue sur la possible création d’un « Secrétariat pour les échanges de jeunes dans les Balkans ». En effet, la déclaration finale de la Conférence des Balkans occidentaux, qui s’est tenue le 28 août 2014, proposait l’intensification des échanges entre les pays des Balkans.

En savoir plus : Article de l’OFAJ consacré à ces entretiens
Rencontre des Secrétaires généraux de l'OFAJ avec Edi Rama - Crédit photo : OFAJ
Rencontre des Secrétaires généraux de l'OFAJ avec Alexandre Vucic - Crédit photo : OFAJ

Toutes les actualités franco-allemandes
Version imprimable