Lancement du Programme franco-allemand Young Leaders – 10 mars 2016

La première conférence du Programme franco-allemand Young Leaders, consacrée au futur de l’économie numérique, aura lieu du 12 au 15 mai 2016 à Paris et sera parrainée par Emmanuel Macron et Sigmar Gabriel.

A l’occasion de cette conférence, environ 60 futurs décideurs réfléchiront à la digitalisation des sociétés européennes avec des experts et praticiens renommés issus des domaines les plus divers. Les partenaires de la conférence sont la Fondation Friedrich-Ebert et le Conseil National du Numérique.

Présentation de la conférence

Pour dresser un panorama aussi large que possible de la révolution numérique que connaissent nos sociétés, des experts issus de grandes entreprises, de start-ups, du monde de la politique, des médias, de la société civile et de la culture interviendront lors de la conférence.

Le choix des participants correspond à une approche généraliste et interdisciplinaire : la moitié des participant(e)s est issue du domaine du numérique, l’autre moitié des domaines scientifique, culturel, juridique, économique, administratif et politique.

La conférence sera organisée en quatre ateliers intitulés "digital_social", "digital_economy", "digital_media" et "digital_society".

Le Programme franco-allemand Young Leaders

L’association German-French Young Leaders organise chaque année en coopération avec l’Office franco-allemand pour la Jeunesse une conférence de plusieurs jours, qui a lieu alternativement en France et en Allemagne.

Le Programme franco-allemand Young Leaders offre aux jeunes dirigeants de France et d’Allemagne un forum innovant et dynamique qui servira de support à des discussions sur les questions d’économie et d’avenir.

A la différence des initiatives franco-allemandes mises en place jusqu’alors, ce programme en langue anglaise s’adresse résolument à des jeunes dirigeants hautement qualifiés qui n’ont pas encore eu d’expérience, ou très peu, dans la coopération franco-allemande et qui ne parlent pas l’une ou l’autre langue.

Le programme a pour objectif d’inciter à un dialogue aussi bien intensif que durable entre de jeunes décideurs français et allemands particulièrement motivés et formés au meilleur niveau.

Pour plus d’information : http://gfyl.eu/anciens-amis-nouveaux-decideurs

Toutes les actualités franco-allemandes
Version imprimable