L'actualité

Lancement du programme mobiklasse.de (4 septembre 2015)

Lancement du programme mobiklasse.de - Crédit photo : Olivier Weidemann Le programme mobiklasse.de, anciennement connu sous le nom de DeutschMobil, a été officiellement lancé le 4 septembre 2015, à la Mercedes-Benz Gallery sur les Champs-Elysées.

mobiklasse.de a pour objectif de promouvoir de façon ludique et innovante la langue et la culture allemandes dans les établissements scolaires et donner aux élèves envie de se lancer dans l’aventure de la mobilité.

Pour ce faire, les 11 animateurs mobiklasse.de sillonnent les routes de France et vont à la rencontre de jeunes du primaire et du secondaire à bord de CITANs – véhicule franco-allemand de Renault et Mercedes Benz.

Avec un nouveau nom, un nouveau logo et un partenariat renforcé, mobiklasse.de souhaite toucher de nouveaux publics. Ainsi, les animateurs pourront désormais intervenir auprès d’apprentis et dans de nouvelles académies (Lille et Nice).

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) coordonne mobiklasse.de en étroite collaboration avec la Fondation Robert Bosch, la Fédération des maisons franco-allemandes et avec le soutien de Mercedes-Benz France, du Deutscher Akademischer Austauschdienst et de l’Institut Goethe. Son pendant français FranceMobil, mis en place par l’OFAJ en coopération avec la Fondation Robert Bosch, l’Institut français et Renault Deutschland AG, fonctionne sur le même principe en Allemagne.

Pour plus d’information : www.mobiklasse.de

Toutes les actualités franco-allemandes
Version imprimable