Le Jardin Franco-allemand de Sarrebruck fête ses cinquante ans

http://www.mairie-forbach.fr/2010_page_jardin.html

D’avril à septembre 2010, la ville de Sarrebruck fête le 50ème anniversaire du Jardin Franco-Allemand avec une vingtaine de manifestations.

Le parc a été inauguré en avril 1960 sous l’égide de l’ancien chancelier allemand Konrad Adenauer et du premier ministre français Michel Debré. « Nous étions la première ville allemande ayant crée après la seconde guerre mondiale un tel parc en collaboration avec nos amis français afin d’approcher les deux pays. » À ce jour, ce jardin d’environ 50 hectares est le plus grand parc de la capitale de la Sarre et le jardin le plus populaire de la région. « Le Jardin franco-allemand est le seul parc de cette taille en Allemagne qui a préservé le langage des formes des années 50 et 60. Ainsi, il est classé monument historique depuis l’année 2001. »

A l’occasion du 50ème anniversaire, la Ville de Sarrebruck multiplie les animations : visites commentées ; animations musicales ; fête de la musique ; fête d’été des années 1900 ; musique et culture des années 50 et 60 ; fête des enfants ; fête des mille lumières, journées franco-allemandes des jardins…

- Programme du cinquantenaire du Jardin franco-allemand (4 avril - 18 septembre 2010) - pdf

En savoir plus : www.saarbruecken.de
Version imprimable