Le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault se rend à Berlin pour des rencontres économiques et des échanges politiques (15-16/11/12)

Photo : Pierre Cha­baud, Matignon. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault sera à Berlin les 15 et 16 novembre où il participera aux rencontres économiques organisées par le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung. A l’issue de ces rencontres, le Premier ministre rencontrera la Chancelière et plusieurs responsables politiques allemands.

Jean-Marc Ayrault doit intervenir dans le cadre des rencontres économiques qui ont lieu à l’Hôtel Adlon et sont placées sous le signe "Une Europe nouvelle dans une économie mondiale nouvelle". A cette occasion, il s’entretiendra avec le président fédéral, M. Joachim Gauck, ainsi qu’avec le ministre fédéral des Finances, M. Wolfgang Schäuble.

Au programme de cette visite également, une rencontre avec la chancelière fédérale, Mme Angela Merkel, qui sera suivie d’une conférence de presse commune, et un déjeuner de travail avec de hauts représentants des syndicats.

Avant de rejoindre Paris le 16 novembre, le premier ministre rencontrera enfin les responsables du SPD.

Source : Ambassade de France en Allemagne.

Version imprimable