Le Prix franco-allemand de l’Economie

Depuis 2011, la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie décerne tous les deux ans le Prix franco-allemand de l’Economie. Ce prix, remis dans différentes catégories, récompense les entreprises ayant mené avec succès des projets de coopération franco-allemands. En 2013, un Prix franco-allemand des Industries et Commerces culturels a également été décerné.

« Le Prix franco-allemand de l’Economie met en perspective la coopération des entreprises françaises et allemandes ainsi que des démarches entrepreneuriales spécifiques des deux côtés du Rhin. Par ce prix, nous entendons mettre en valeur le développement des relations économiques entre nos deux pays, placées sous le signe de la confiance et de la réussite », souligne Guy Maugis, président de la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie et président de Robert Bosch France.

Le Prix est placé sous le patronage des ministres allemand et français de l’économie. Les lauréats sont désignés par un jury composé de personnalités issues du monde de l’économie franco-allemand. Une attention particulière est accordée dans ce cadre aux petites et moyennes entreprises.

Plus d’information sur le Prix franco-allemand de l’Economie
Remise du Prix franco-allemand de l'Economie 2013 - Crédit photo : CFACI

Version imprimable