Participation de l’Ambassadeur de France en Allemagne à l’événement #1Ambassadeur1Entrepreneur (25 août 2015)

L’Ambassadeur de France en Allemagne, M. Philippe Etienne, a participé à l’opération #1Ambassadeur1Entrepreneur organisée le 25 août dans le cadre de la Semaine des Ambassadeurs, qui réunit chaque année à Paris, fin août, l’ensemble des ambassadeurs de France.

A cette occasion, il a pu rencontrer, lors d’entretiens individuels de 15 minutes, des chefs d’entreprises implantées dans toute la France et actives dans des secteurs aussi variés que l’aéronautique, l’informatique, les télécoms ou encore l’environnement.

Ce premier « speed dating » entre entrepreneurs et ambassadeurs a permis à des dirigeants et responsables d’entreprises françaises, en particulier des PME et des ETI, de faire le point sur leurs projets de développement à l’étranger et le soutien dont ils peuvent bénéficier de la part du réseau diplomatique français.

Au cœur d’une semaine diplomatique consacrée à l’ouverture et à l’accessibilité de la diplomatie au plus grand nombre, ce rendez-vous économique témoigne de l’engagement du ministère au service des entreprises et de leur développement à l’international.

Toutes les actualités franco-allemandes
Version imprimable