Prix Franco-Allemand des droits de l’Homme "Antonio Nariño" 2010 - Bogota

JPEG - 76.1 ko
Prix Franco-Allemand des droits de l’Homme "Antonio Nariño" 2010

Les Ambassades de France et d’Allemagne en Colombie se sont associées pour organiser un prix annuel des droits de l’Homme qui portera le nom d’"Antonio Nariño" (Haut personnage de l’indépendance qui fût le premier à traduire la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen en espagnol).

Ce prix sera remis le 13 décembre 2010 à l’occasion de l’anniversaire de la mort d’Antonio Nariño.

L’objectif de ce prix est de récompenser les activités, projets nationaux ou internationaux ou individus sans distinction de nationalité qui se sont employés en Colombie à la promotion, la défense et la protection des droits de l’Homme, dans l’esprit de la déclaration universelle des droits de l’Homme de 1948.

La personne ou l’organisation primée se verra remettre l’œuvre d’art “La Edad de Oro”, spécialement dessinée pour l’occasion et offerte par le célèbre artiste colombien Nadin Ospina. Un voyage thématique en Allemagne et en France sera également offert au gagnant par les deux ambassades.

Candidature et pré-requis

1 – Les personnes, institutions, entreprises, organisations ou groupes devront présenter une activité ou un projet réalisé en Colombie en faveur des droits de l’Homme.

2 - Les candidats sont tenus d’envoyer un dossier dûment complété avant le 30 octobre 2010 par courrier à l’ambassade de France (Bogotá, Carrera.11 N°. 93-12) ou à l’ambassade d’Allemagne (Bogotá, Carrera. 69 N°. 25B – 44, piso 7), ou par courrier électronique à francoise.puig-inza@diplomatie.gouv.fr ou rk-s1@bogo.diplo.de

Lieu : Ambassade de France en Colombie
Bogotá, Carrera.11 N°. 93-12

Date limite de candidatures, samedi 30 octobre 2010

En savoir plus : www.ambafrance-co.org
Version imprimable