Prix franco-allemand des industries créatives et culturelles 2015 : les finalistes dévoilés -10 novembre 2015

Le « Prix Franco-Allemand des Industries Créatives et Culturelles » sera remis pour la seconde fois le 2 décembre prochain à Paris par la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie.

Ce Prix récompense des projets franco-allemands industriels ou commerciaux dans les domaines de la mode, du design, des médias, du livre, de la musique, du cinéma, du numérique et du commerce culturel.

Créé par la CFACI et des professionnels français et allemands du secteur à l’occasion du 50ème anniversaire du Traité de l’Elysée, il a vocation à promouvoir la coopération entre les entreprises françaises et allemandes dans le domaine des industries et commerces culturels. Ce secteur génère en France et en Allemagne plus d’1,5 millions d’emplois répartis dans près de 250 000 entreprises.

Cinq projets ont été choisis comme finalistes par un jury étudiant franco-allemand. Les Lauréats 2015 sont choisis par le Jury professionnel du Prix, composé de personnalités franco-allemandes du monde des industries culturelles.

LES FINALISTES 2015 :

- Comité Colbert & Meisterkreis

- Forum d’Avignon & Forum d’Avignon@Ruhr

- Gallery S. Bensimon

- Le Buveur d’Encre & TintenTrinker Verlag

- Madame Zik

Pour en savoir plus sur le Prix : http://industries-culturelles-franco-allemandes.org/

Toutes les actualités franco-allemandes
Version imprimable