Remise du 2e Prix franco-allemand des droits de l’homme « Gilberto Bosques » au Mexique – 5 février 2015

La sœur Consuelo Morales Elizondo, lauréate du prix, entourée de l'Ambassadeur d'Allemagne et de l'Ambassadrice de France au Mexique Pour sa deuxième édition au Mexique, le Prix franco-allemand des droits de l’homme « Gilberto Bosques » a été attribué, le jeudi 5 février 2015, à la sœur Consuelo Morales Elizondo, directrice de l’association Ciudadanos en Apoyo a los Derechos Humanos (« Citoyens en appui aux droits de l’homme », CADHAC) de Monterrey.

Fondée en 1993, la CADHAC combat les violations des droits de l’Homme dues à la lutte contre le narcotrafic et s’implique notamment dans des procédures légales, en collaboration étroite avec les autorités.

Le Prix franco-allemand des droits de l’Homme « Gilberto Bosques » cherche à appuyer de façon constructive et respectueuse les initiatives qui permettent d’avancer sur le chemin de la défense, la promotion et la mise en œuvre des droits de l’Homme au Mexique. Par la remise de ce prix, l’Allemagne et la France mettent en valeur le travail de la société civile et offrent un espace de discussion entre les acteurs gouvernementaux et non-gouvernementaux.

Remis par de nombreuses ambassades françaises et allemandes dans le monde, le Prix franco-allemand des droits de l’Homme a été créé en 2013 à l’occasion du 50ème anniversaire de la signature du Traité de l’Elysée.

Pour plus d’information : Site de l’Ambassade de France au Mexique
Discours de la sœur Consuelo Morales Elizondo

Toutes les actualités franco-allemandes
Version imprimable