Remise du 6ème Grand Prix V.I.E Allemagne à l’Ambassade de France à Berlin – le 24 juin 2016

Crédit photo : Business France

La cérémonie couronnant la sixième édition du « Grand Prix V.I.E Allemagne », organisée par Business France et les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF), s’est déroulée le 24 juin 2016 à l’ambassade de France à Berlin.

Une cinquantaine de jeunes volontaires internationaux en Allemagne ont présenté leur candidature à ce « Grand Prix » et douze d’entre eux ont eu l’occasion de faire part de leur expérience à un jury qui s’est réuni dans les bureaux de Business France à Düsseldorf au mois de mai 2016.

Le Jury a retenu les candidatures de quatre volontaires internationaux :

-  Isabelle Petit-Galvin, en V.I.E chez Histalim à Berlin, a reçu le Grand Prix V.I.E Allemagne 2016.
-  Le Deuxième Prix a été remis à Bérénice Thiberge, V.I.E chez Faurecia à Karlsruhe.
-  François Mirtain, en V.I.E chez Storengy Deutschland GmbH à Berlin, a été récompensé par le Troisième Prix.
-  Claire Schnebelen, V.I.E à la Compagnie Médocaine des Grands Crus à Cologne, remporte le Prix Clin d’œil.

Le Volontariat International en Entreprise permet à des jeunes âgés de 18 à 28 ans de bénéficier d’une expérience à l’étranger en début de carrière. Ce programme contribue ainsi au développement international des entreprises et à la mobilité professionnelle des jeunes diplômés hautement qualifiés. Avec actuellement 873 volontaires, l’Allemagne fait partie des pays accueillant le plus de volontaires.

La cérémonie de remise a permis, outre la valorisation des meilleures expériences V.I.E, de promouvoir et de faire reconnaître le volontariat auprès des entreprises et attirer l’attention sur les nombreuses possibilités qu’il offre. Ce grand prix est l’occasion pour les participants de rencontrer d’autres volontaires et de développer un réseau professionnel en partageant sa propre expérience.

Pour en savoir plus : Site de Business France

Toutes les actualités franco-allemandes
Version imprimable