Remise du 7ème prix parlementaire franco-allemand – Aix-la-Chapelle, le 12 février 2016

Crédit photo : Assemblée nationale Le 12 février 2016, les bureaux de l’Assemblée nationale et du Bundestag se sont rencontrés à Aix-la-Chapelle. Après un entretien bilatéral de Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale, avec Norbert Lammert, Président du Bundestag, les bureaux des deux assemblées se sont réunis en présence de Martin Schulz, Président du Parlement européen.

Les travaux de leur réunion commune portaient sur la « La solidarité et la stabilité en Europe : la responsabilité et le rôle des Parlements » et « Les relations parlementaires bilatérales » entre la France et l’Allemagne.

A l’issue de cette réunion s’est tenue la cérémonie de remise du 7ème prix parlementaire franco-allemand, qui a récompensé Mmes Cécile Calla, Claire Demesmay (lauréates françaises) pour leur ouvrage « Que reste-t-il du couple franco-allemand ? » et Claudia Hiepel (lauréate allemande) pour son livre « Willy Brandt et Georges Pompidou. La politique européenne franco-allemande entre crise et nouvel élan ».

Le Prix parlementaire franco-allemand, attribué par l’Assemblée nationale et le Bundestag, récompense tous les deux ans un ouvrage qui contribue à une meilleure connaissance mutuelle des deux pays dans les domaines juridique, politique, économique, social ou dans celui des sciences humaines.
Crédit photo : Assemblée nationale

Toutes les actualités franco-allemandes
Version imprimable