Remise du premier Prix franco-allemand des Droits de l’Homme en Guinée – 10 décembre 2014

Cérémonie de remise du premier Prix franco-allemand des droits de l'Homme en Guinée Dans le cadre de la Journée internationale des Droits de l’homme, le Centre culturel franco-guinéen a accueilli le 10 décembre 2014 la soirée de remise des prix aux lauréats de la première édition du Prix franco-allemand des Droits de l’homme en Guinée.

Cette initiative des Ambassades de France et d’Allemagne en Guinée, lancée le 31 octobre 2014, est destinée à récompenser une action particulièrement remarquable menée par une ou plusieurs organisations de la société civile guinéenne, dans ce domaine qui répond aux valeurs communes de la France et de l’Allemagne au sein de l’Union européenne. Pour la première édition du prix, qui se veut bisannuel, le thème retenu était celui de la promotion du droit des femmes.

Le jury, composé de personnalités issues de la société civile, a décerné le premier prix à la Fondation internationale Tierno et Mariam (FITIMA Guinée), qui lutte pour dénoncer les violences faites aux femmes, assiste médicalement et psychologiquement les femmes ayant subi des violences et apporte son soutien aux parents d’enfants handicapés. Ce premier prix, d’un montant de 4 800 €, s’accompagne d’un voyage d’étude en France et en Allemagne. Le deuxième prix a quant à lui été décerné à l’Association guinéenne des assistantes sociales (AGUIAS).
Cérémonie de remise du premier Prix franco-allemand des droits de l'Homme en Guinée

Toutes les actualités franco-allemandes
Version imprimable