Rencontre entre Jean-Marc Ayrault et Frank-Walter Steinmeier à Berlin, le 22 février et déplacement conjoint en Ukraine, les 22 et 23 février 2016

Jean-Marc Ayrault, Frank-Walter Steinmeier et des représentants de l'OSCE à Kiev - Crédit photo : Auswärtiges Amt

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, a eu le 22 février 2016 un entretien bilatéral avec son homologue allemand, M. Frank-Walter Steinmeier.

Les deux ministres ont fait le point sur le suivi du conseil européen des 18 et 19 février 2016, sur les relations entre l’Union européenne et le Royaume-Uni et sur les migrations, ainsi que sur les grandes crises internationales, notamment en Syrie, en Libye et en Ukraine. Ils ont en outre travaillé au renforcement du partenariat entre nos deux pays dans la perspective du prochain conseil des ministres franco-allemand.

Suite à cet entretien, ils ont effectué une visite conjointe à Kiev les 22 et 23 février.

Cette visite conjointe a été l’occasion de faire le point avec les autorités ukrainiennes sur l’avancée des réformes et la mise en œuvre des accords de Minsk, comme de réaffirmer la volonté de la France et de l’Allemagne d’accompagner les indispensables évolutions du pays.

Pour plus d’information : Tribune conjointe de Jean-Marc Ayrault et Frank-Walter Steinmeier, publiée dans le Frankfurter Allgemeine Zeitung

Toutes les actualités franco-allemandes
Version imprimable