Le couple franco-allemand

Rencontre entre les ministres des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier et Laurent Fabius (Paris, 21.01.14)

Laurent Fabius et Frank-Walter Steinmeier ont évoqué les grands sujets de l’actualité internationale, notamment la situation en République centrafricaine, au Sahel et en Syrie.

Les deux ministres ont étudié également les moyens de renforcer la coopération entre les ministères français et allemand des Affaires étrangères.

Enfin, ils se sont entretenus de la préparation du Conseil des ministres franco-allemand, qui se tiendra à Paris le 19 février prochain.

- Conférence de presse conjointe de Laurent Fabius et de son homologue allemand - Lire les propos de L. Fabius sur le site internet du ministère des Affaires étrangères (Paris, 21 janvier 2014)

"La France et l’Allemagne vont connaître une phase de trois années sans élection nationale. Le Parlement européen et la Commission seront renouvelés dans quelques mois. Il y a là une séquence, un calendrier que nous voulons utiliser pleinement pour donner une impulsion nouvelle à la coopération entre l’Allemagne et la France au bénéfice à la fois de nos deux pays et de l’Union européenne."

Version imprimable