L'actualité

Renforcement de la stratégie de l’OFAJ en faveur des jeunes ayant moins d’opportunités – 13 novembre 2015

Lors de son Conseil d’administration le 13 novembre 2015, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) a décidé de renforcer sa stratégie en faveur des jeunes ayant moins d’opportunités (JAMO), avec l’objectif que ces jeunes constituent 20 % des bénéficiaires des programmes de l’OFAJ à l’horizon 2020.

L’OFAJ a mis en place dès 2006, un an après les émeutes des banlieues françaises et l’embrasement du quartier de Neukölln à Berlin, le réseau « Intégration et égalité des chances » avec la Fondation Genshagen pour garantir l’accès à ses programmes à ceux qui, en raison de barrières socioculturelles, géographiques ou encore physiques, en sont éloignés. Ce programme qui, outre la diversification des publics de l’OFAJ, vise également à sensibiliser les sociétés face aux mécanismes d’exclusion, a été rebaptisé « Diversité et Participation » en 2012.

En 2015, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse a ainsi lancé un appel à projets en lien avec sa stratégie « Diversité et Participation ». 10 projets pilotes franco-allemands ou trinationaux sont menés entre le 1er mai et le 15 décembre 2015.

Pour plus d’information : http://www.ofaj.org/diversite-et-participation

Toutes les actualités franco-allemandes
Version imprimable