Soirée Franco-Allemande - « Ces patrons non-conformistes qui font le succès des entreprises familiales allemandes » - Paris

Difficile de dresser un portrait type de l’entrepreneur familial allemand tant les personnalités sont diverses et variées. Mais à regarder de plus près leurs entreprises, on découvre des similitudes manifestes. Durant sa conférence, Inga Michler met en évidence les cinq composantes indispensables au succès d’une entreprise familiale. Exemples à l’appui, elle esquisse les atouts qui font la force de ce type d’entreprises et montre la puissance de leur organisation interne et leur positionnement gagnant sur le marché national et international.

Intervenante : Inga Michler, journaliste et auteur du livre : "Wirtschaftswunder 2010, Deutschlands Familienunternehmer erobern die Weltmärkte".

Dans son livre intitulé « Wirtschaftswunder 2010, Deutschlands Familienunternehmer erobern die Weltmärkte », Inga Michler examine à la loupe les entreprises familiales allemandes. A travers des exemples marquants, elle montre ce qui fait leur force sur le marché national et international. Car, l’auteur en est convaincu, les entreprises familiales allemandes n’ont pas seulement le poids économique nécessaire pour sortir le pays de la crise. Elles ont aussi fondé, grâce à la stabilité de leurs valeurs, une nouvelle culture de la gestion d’entreprise. Appréciée de longue date à l’échelle internationale, cette culture est en passe de devenir un produit d’exportation à succès, copié aussi bien par les pays émergents d’Asie que par les pays industrialisés qui luttent aujourd’hui contre leur relégation en seconde division.

Lieu : La Maison des Polytechniciens
12, rue de Poitiers
75007 Paris

Jeudi 6 mai 2010 à 19h00

En savoir plus : www.francoallemand.com
Version imprimable