Suivez le Barcamp de l’OFAJ sur le thème du bonheur

Discutez sans limite !

Le BarCamp intitulé « Qu’est-ce que le bonheur ? » organisé par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) aura lieu du 26 au 28 novembre 2011 à Berlin.

Dans un contexte économique et financier en ce moment difficile en Europe, on peut se demander si le bien être matériel ne serait pas ou ne pourrait pas être synonyme de son propre bonheur ?

Ou alors faut-il voir, par exemple, dans la qualité de vie, la santé, le respect de l’environnement d’autres aspects qui nous rapprocheraient du bonheur et de la satisfaction ?

L’OFAJ souhaite ouvrir ce débat actuel avec son premier BarCamp ! Qu’est ce que le bonheur pour les jeunes allemands et les jeunes français ?

120 jeunes de France et d’Allemagne vont discuter, argumenter, débattre, s’échanger, twitter et développer des nouveaux idées de manière moins conventionnelle et plus spontanée.

Orienté par un sujet général, les participants fixent ensemble, une fois sur place, le programme et le contenu des discussions en atelier (dites « sessions »). Le but de ces discussions n’est pas d’obtenir un bilan, ni un compte rendu mais l’intérêt du BarCamp est plutôt de permettre aux participants de repartir chez eux avec de nouvelles idées plein la tête.

La langue de communication pendant la rencontre sera l’allemand. Des propositions spontanées de sessions pourront être formulées en français. Une deuxième édition du BarCamp est prévue en France au printemps de l’année prochaine.

Informations pratiques :
- toutes les explications sur le site du Barcamp
- participez à la discussion twitter sous #bcdfjw
- consultez le groupe facebookde l’événement.

Version imprimable