Table ronde "L’amitié entre la France et l’Allemagne - un maillon important de la stabilité dans l’UE" - le 10 juin 2015

Le mercredi 10 juin 2015, à 19h, à la Maison Heinrich Heine, se tiendra une table ronde consacrée à "L’amitié entre la France et l’Allemagne - un maillon important de la stabilité dans l’Union européenne". Y participeront Jean-Marc Ayrault, ancien Premier ministre et Annegret Kramp-Karrenbauer, Ministre-Présidente de la Sarre.

Cette table ronde est organisée à l’occasion du vernissage de l’exposition "La Sarre, une histoire européenne".

La Sarre est le Land le plus récent des anciens Länder allemands et pourtant, elle est particulièrement marquée par son histoire mouvementée au cœur de l’Europe. Les traces de cette conscience européenne sont au centre de l’exposition, qui les fait remonter à la naissance de l’Etat de la Sarre, il y a presque 100 ans.

Cette plongée dans le passé montre que les origines de la conscience sarroise et de ses relations exceptionnelles avec ses voisins européens trouvent leurs racines à l’époque de la Société des Nations pendant les années 1920.

Informations pratiques :

Exposition "La Sarre, une histoire européenne" du 10 juin au 14 juillet 2015, de 10h00 à 20h00, Grande Salle de la Maison Heinrich Heine

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Version imprimable