Transfabrik, fonds franco-allemand pour le spectacle vivant

Lancé en janvier 2015, le fonds franco-allemand Transfabrik a pour vocation d´encourager les projets de coopération et de création dans le domaine du spectacle vivant.

Des projets franco-allemands de création dans les domaines de la danse, du théâtre contemporain, de la performance, du nouveau cirque, des arts de la rue ainsi que du théâtre d´objets et de marionnettes pourront ainsi bénéficier d’un apport financier en coproduction.

Initié par le Bureau du théâtre et de la danse de l´Institut français d´Allemagne, le fonds bénéficie du soutien du Ministère de la culture et de la communication, de l´Institut français, de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques et du Goethe-Institut Paris. Mécènes et entreprises sont également invités à contribuer au fonds.

- Demandes de soutien

Transfabrik s´adresse à tous les professionnels du spectacle vivant - compagnies, théâtres et autres structures d´accueil, de production et de résidence - qui portent un projet de création impliquant des partenaires français et allemands issus de ce domaine artistique.

Les demandes de soutien peuvent être déposées lors de l´appel à projet annuel, de février à avril.

- Contact

Bureau du Théâtre et de la Danse
Institut français d´Allemagne - Jean-Marc Diébold
Tél : +49.30.590 0392 48/47
Courriel : btd@institutfrancais.de
www.fondstransfabrik.com

Version imprimable