Le couple franco-allemand

Ukraine - Réunion ministérielle en format « Normandie » - le 24 février 2015

Laurent Fabius et Frank-Walter Steimeier - Crédit photo : MAEDI/ Bruno Chapiron Les ministres des affaires étrangères de France, d’Allemagne, de Russie et d’Ukraine se sont réunis à Paris le 24 février pour évoquer la situation dans l’Est de l’Ukraine.

Cette réunion faisait suite à la signature à Minsk d’un « Paquet de Mesures pour la mise en œuvre des accords de Minsk » et à la déclaration des chefs d’État et de gouvernement de France, d’Allemagne, de Russie et d’Ukraine adoptée le 12 février et prévoyant de mettre en place un mécanisme de supervision en format « Normandie ».

Les quatre ministres ont appelé à la mise en œuvre stricte de toutes les dispositions des accords de Minsk, à commencer par un cessez-le-feu total et un retrait complet des armes lourdes.

Enfin, ils ont confirmé que la France, l’Allemagne, la Russie et l’Ukraine restent déterminées à poursuivre leur action dans ce format et à tout faire pour que les engagements pris soient tenus, et que la crise puisse enfin être réglée.

En savoir plus : www.diplomatie.gouv.fr
Crédit photo : MAEDI/ Bruno Chapiron

Version imprimable