Le couple franco-allemand

Une nouvelle implulsion à la coopération en matière de recherche

Déclaration donnant une nouvelle impulsion à la coopération en matière de recherche

"Cette déclaration vise à rapprocher les stratégies de recherche scientifique pour mutualiser les capacités et augmenter ainsi la masse critique de la recherche conjointe ce qui permettra de peser davantage sur les choix européens et mondiaux. Il s’agit concrètement de multiplier les projets conjoints, notamment dans le secteur de la santé, des biotechnologies, de l’informatique et des matières premières stratégiques ainsi que des sciences humaines et sociales.

La feuille de route qui complète la déclaration, élaborée par les ministres avec les dirigeants des principaux organismes de recherche français et allemands, lance dix nouvelles initiatives qui doivent notamment permettre d’amplifier les capacités de recherche par la mutualisation d’outils expérimentaux et de plateformes".

Consulter la déclaration conjointe.
[Lire aussi : "L’avenir de l’Europe passe par la recherche et l’innovation", par Annette Schavan, ministre de la recherche allemand et Laurent Wauquiez, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche français - >>http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/02/06/l-avenir-de-l-europe-passe-par-la-recherche-et-l-innovation_1639297_3232.html]

En savoir plus : Source : Elysée.
Version imprimable