Visite de Christiane Taubira et de son homologue allemand Heiko Maas à l’Université franco-allemande - 19 septembre 2014

Christiane Taubira et Heiko Maas entourés de l'équipe de l'UFA et d'étudiants L’Université franco-allemande a accueilli le 19 septembre 2014 Mme Christiane Taubira, la Garde des Sceaux, et M. Heiko Maas, son homologue allemand, à la Villa Europa de Saarebruck.

Lors de cette visite, les deux ministres ont pu s’entretenir avec la direction de l’UFA, l’équipe pédagogique, ainsi que des étudiants. Christiane Taubira a chaleureusement félicité l’équipe de l’UFA, qui « fait vivre au quotidien cette coopération franco-allemande, cette amitié franco-allemande, cette aptitude à préparer l’avenir ensemble ».

L’Université franco-allemande a fêté en juin 2014 ses quinze années d’existence. Elle s’attache à promouvoir les relations et les échanges entre les établissements d’enseignement supérieur français et allemands, notamment pour assurer la mise en œuvre des cursus binationaux et des programmes franco-allemands dans le domaine de la formation doctorale et de la recherche.

Elle a mis en place un réseau qui compte désormais 180 établissements d’enseignement supérieur en France, en Allemagne mais aussi dans des pays tiers, et propose à ses 6 000 étudiants 160 cursus intégrés franco-allemands dans des domaines aussi variés que les sciences de l’ingénieur, les mathématiques, l’économie, le droit, les sciences humaines ou encore la formation des enseignants.

Plus d’information sur l’Université franco-allemande

Heiko Maas s'entretient avec une étudiante de l'UFA
Christiane Taubira et Patricia Oster-Stierle, Vice-Présidente de l'UFA
Crédits photo : UFA/Iris Maurer

Toutes les actualités franco-allemandes
Version imprimable