Vous êtes français et étudiez l’histoire de l’art ?

Le Centre Allemand d’Histoire de l’Art propose aux étudiants français en histoire de l’art un voyage d’études à Berlin, du 12 au 17 juillet 2011, soutenu par la Robert Bosch Stiftung.

En plein coeur de la métropole, sur l’île des musées, s’ouvre une nouvelle faille symbolique : dans quelques années, une réplique partielle de l’ancien château des Hohenzollern devrait réapparaître. Il abritera en son sein le "Humboldt-Forum", dont les fonctions muséales seront étroitement liées à l’évocation du patrimoine national.
Le voyage d’études s’attachera à reconstituer les traces du réaménagement de Berlin Mitte du point de vue de la politique culturelle et de l’histoire des collections depuis 1990. (...)

Le voyage aller retour depuis Paris, les frais de transport sur place, ainsi que les frais d’hôtel seront pris en charge par le Centre Allemand d’Histoire de l’Art. Le programme détaillé sera disponible courant juin 2011.

Les personnes intéressées doivent avoir un niveau d’études supérieur en histoire de l’art (post-licence ou doctorat), une connaissance de base de l’allemand et préparer un exposé oral sur l’un des musées ou monuments à visiter.

Les dossiers de candidatures, qui comporteront une lettre de motivation et un curriculum vitae, sont à envoyer avant le 6 juin 2011.
Centre Allemand d’Histoire de l’Art
Réf : Berlin
10, place des Victoires
75002 Paris

Version imprimable