Xavier Darcos, ministre de l’Éducation nationale, se rend à Berlin (5-6 juillet 2007)

JPEG - 53.7 ko
Xavier Darcos et Klaus Wowereit (Berlin, 05.07.2007) - Photo : © Ambassade de France à Berlin

Le ministre de l’Éducation nationale, Xavier Darcos, s’est rendu à Berlin les 5 et 6 juin 2007. Au cours de cette visite, M. Darcos s’est entretenu avec le Plénipotentiaire de la République fédérale d’Allemagne chargé des relations culturelles franco-allemandes, M. Klaus Wowereit, ainsi qu’avec Mme Annette Schavan, ministre fédéral de l’ Éducation et de la recherche et M. Jürgen Zöllner, Sénateur de Berlin chargé de l’ Éducation.

Dans le cadre de son déplacement Xavier Darcos a participé à la remise des diplômes AbiBac à la Villa Wuttke du Französisches Gymnasium (Derfflingerstrasse 8, 10785 Berlin).

L’AbiBac, contraction des termes Abitur et Baccalauréat, est un examen permettant d’obtenir simultanément ces deux diplômes et d’intégrer les établissements d’enseignement supérieur français et allemands. Créé en 1994, il est aujourd’hui proposé dans 50 établissements, parmi lesquels 5 lycées français en Allemagne. Son extension à toutes les académies en France et à la totalité des Länder allemands est programmée pour 2008, selon les dispositions figurant dans le protocole de Sarrebruck du 26 octobre 2004.

Source : Ambassade de France à Berlin

Version imprimable