Le président de la République préside avec la Chancelière Angela Merkel, lundi 6 février 2012 au Palais de l’Élysée, le quatorzième Conseil des ministres franco-allemand (CMFA) auquel participeront le Premier ministre, M. François Fillon, M. Alain Juppé, ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et européennes, M.
Gérard Longuet, ministre de la Défense et des Anciens Combattants, M. François Baroin, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, M. Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, Mme Valérie Pécresse, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’Etat, M. Bruno Le Maire, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du territoire, M. Laurent Wauquiez, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, M. Jean Leonetti, ministre chargé des Affaires européennes, M. Thierry Mariani, ministre chargé des Transports, ainsi que leurs homologues allemands.
Ce 14ème CMFA est consacré à l’approfondissement de la coopération franco-allemande dans tous les domaines dans le cadre de l’« Agenda franco-allemand 2020 » adopté lors du CMFA de février 2010 et notamment la convergence fiscale. Les questions européennes ainsi que les sujets internationaux seront également abordés au cours de ces discussions.